Renault Master 10m3 e-tech, 100 % électrique
Réservez ce véhicule
Depuis son lancement sur le marché en 1980, le Renault Master a toujours été le véhicule utilitaire de prédilection chez Berger Location. Les parcs de location de l'entreprise ont vu passer toutes les générations de Master, accompagnées de leurs évolutions de style et de progrès en matière de sécurité et de confort.
La dernière version du "Master 3ème génération", qui se distingue par sa calandre imposante, domine maintenant les parcs de location courte, moyenne et longue durées de toutes les agences Berger Location. Cependant, l'arrivée du Master E-Tech 100% électrique en 2023 constitue sans conteste la grande nouveauté de l'année.
Une utilisation urbaine principalement
Ce nouveau Master E-Tech est équipé d'une batterie d'une capacité de 52 kWh, offrant une autonomie d'environ 200 km selon la norme WLTP. Son chargeur est compatible avec la recharge en courant continu de 22 kW, ce qui permet de récupérer environ cinquante kilomètres d'autonomie en seulement 45 minutes. Pour une recharge sur une prise domestique, il faut prévoir une dizaine d'heures pour passer de 10 à 80 % de charge. Chaque agence Berger Location étant équipée de bornes de recharge, les locataires peuvent recharger le véhicule à tout moment de la journée. Il suffit alors de 3 heures pour obtenir une charge complète et 80 % de la charge peut être récupérée en deux heures.
En raison de son moteur de 57 kW (76 ch), de son autonomie limitée et de sa vitesse limitée à 80 km/h, ce véhicule n'est pas conçu pour de longs trajets ou pour emprunter les autoroutes. Il répond parfaitement aux besoins d'une clientèle soucieuse de réduire les émissions de CO2 et d'accéder aux zones à faibles émissions (ZFE), notamment pour la livraison du dernier kilomètre. Il est également très apprécié pour circuler dans des milieux où la livraison écologique peut être exigée ou encore dans les situations réprouvant la pollution sonore (livraison des établissements de santé, d'enseignement, des crèches, livraison de nuit…)
Le Renault
Master E-Tech conserve toutes les caractéristiques utilitaires du Master
thermique, notamment son volume utile grâce à l'agencement des batteries dans
le plancher. Il maintient également son niveau de confort et de sécurité.
Malgré le poids des batteries (330 kg), il reste très maniable et fonctionne
dans un silence remarquable. Sa conduite est aisée, avec une position de
conduite confortable et une excellente visibilité panoramique, assurant une
stabilité exceptionnelle sur la route. Les accélérations sont vives, la montée
en vitesse est rapide.
Caractéristiques techniques
Dimensions et poids :
- Dimensions utiles : Longueur 3m – Largeur maxi 1m76 – Largeur (entre les passages de roues) 1m38 – Hauteur 1m89
- PTAC / 3,5 tonnes
- Charge maxi : 1,420 tonnes-
Batterie :
- Capacité : 52 kWh
- Technologie : Lithium-ion
- Charge complète en 3 heures
- Jusqu'à 200 km d'autonomie réelle
Chaîne cinématique :
- Moteur électrique
- Puissance maximale : 57 kW / 76 ch
- Couple maxi : 225 Nm
- Vitesse maximale : 100 km/h (selon chargement)
- Mode Eco
- Transmission à réducteur à un seul rapport