Berger Location Limoges
L'agence limousine de Berger Location est située au RDC du bâtiment qui abrite également le siège de l'entreprise, 6 rue Francisco Ferrer, en Zone Industrielle Nord à Limoges.
Berger Location, implantée en Zi Nord depuis sa création en 1969, a fait construire en 2000 ce bâtiment de près de 500m². Le siège social regroupe à l'étage la direction générale, l'ensemble des services centraux (comptabilité, QSE, administration des ventes, marketing et communication), ainsi que les services administratifs et la facturation.
L'agence de Limoges a vu également le jour en 2000. Sa création était indispensable pour le développement de l'entreprise qui souhaitait regrouper et exploiter au mieux ses activités de Location Longue Durée et Courte Durée qui venaient d'obtenir un an plus tôt la certification ISO 9001, mais aussi afin de pouvoir dupliquer ce modèle d'agence sur d'autres régions.
Cette agence limougeaude est constituée de deux zones commerciales distinctes afin de dissocier ses activités que sont la location courte et moyenne durée (de 1 jour à 12 mois) et la location longue durée (au-delà de 12 mois), mais aussi d'espaces communs (salle de réunion, salle de repos, vestiaires…) ainsi que d'un atelier intégré de 125m² avec local de stockage attenant.
Le vaste parking est divisé en 4 secteurs. Le plus grand peut accueillir plus d'une centaine de véhicules de location courte et moyenne durée (utilitaires, poids-lourds, tracteurs et semi-remorques). Le second regroupe les véhicules de location longue durée en transit ou servant de véhicules relais. Le troisième est dédié aux véhicules mis en vente. L'espace restant étant consacré aux parkings pour les clients et pour les collaborateurs de l'entreprise.
Comme dans toutes les agences Berger Location, le parking est accessible 24h/365 par un portail avec digicode, permettant aux clients de prendre possession et de restituer le véhicule loué à toute heure, en semaine comme en week-end.
L'équipe de l'agence de Limoges est composée de 9 personnes :
- Laurent AUZEMERY : responsable d'agence.
Il supervise l'ensemble des services de l'agence et a particulièrement en charge le développement commercial de l'activité de Location Longue Durée. Il met en application la stratégie de l'entreprise, suit les différents indicateurs et fait appliquer les procédures QSE.
Activité LCD/LMD :
- Fatime LEBIED (Coordinatrice LCD) et Damien LEMONNIER (Conseiller clientèle).
Ils accueillent les clients et les accompagnent à chaque étape de leur location (offres de prix, réservation, départ et retour, facturation). Ils se chargent également de la prospection et du suivi des clients professionnels de l'agence. - Julie DENARDOU (Assistante administrative et commerciale).
Sa mission principale est de soutenir l'équipe commerciale dans ses tâches quotidiennes, en la déchargeant notamment de la gestion des tâches administratives. Elle peut venir en renfort de l'équipe, en cas d'absence d'un de ses membres ou lors des périodes de grande affluence en agence. Polyvalente, elle met également ses compétences au service de l'activité LLD
Activité LLD :
- Fabrice CHARTIER : coordinateur de l'activité.
Il supervise le bon déroulement des contrats LLD, se charge du suivi du parc de véhicules loués en location longue durée et planifie les entretiens, les réparations, les différents contrôles techniques et réglementaires et la mise à disposition de véhicules relais, en fonction de la disponibilité des clients. Il est aussi le lien entre l'entreprise et ses fournisseurs. - François LIWINSKI : chargé de clientèle LLD.
Il suit également le parc en location, de la mise à disposition des véhicules LLD jusqu'à leur restitution en fin de contrat. Il est en charge de l'organisation des entretiens et des réparations, du contrôle des échéances réglementaires, des mises à dispositions des véhicules relais... Il est le lien régulier entre l'agence et ses différents fournisseurs et un des éléments essentiel garantissant la tranquillité qu'apporte la LLD aux clients locataires et à leurs conducteurs. - Thierry MASSALOUX et Franck LELIEVRE : Opérateurs spécialistes du parc LLD.
Ils se chargent du maintien au meilleur niveau de l'ensemble des véhicules de Location Longue Durée. Ils possèdent l'habilitation pour réaliser les contrôles réglementaires des appareils de levage (nacelles, grues, hayons, bras hydrauliques…), se chargent d'effectuer des tours de parc chez les clients et de présenter les véhicules aux différents organismes pour leurs vérifications techniques périodiques. - Fréderic COUVIDAT : Opérateur de parc LCD/préparateur.
Il assure la préparation des véhicules de location courte durée (nettoyage, contrôles et essais). Il se charge également de la mise à disposition des véhicules spécifiques aux clients et des vérifications lors des retours.
L'équipe de Limoges peut être contactée du Lundi au vendredi (7h30-12h00 / 14h00-18h00) et le samedi (08h00-12h00) :
- A l'agence : 6, rue Francisco Ferrer - Zi Nord - 87280 LIMOGES
- Par téléphone : 05 55 38 27 27