Le parc Berger Location dans les années 60
Dans les années 60, les loueurs de véhicules n'étaient pas nombreux et ceux qui louaient des poids lourds l'étaient encore moins.
Depuis longtemps déjà, Berger Location proposait la LLD de véhicules industriels aux professionnels. Les services associés à ces locations étaient bien maîtrisés par l'entreprise et les locataires parlaient déjà de la tranquillité que leur apportait cette solution. Assurances, entretien, réparation, pneumatiques étaient inclus dans la prestation.
A cette époque, le parc de Berger Location se composait de nombreux véhicules SAVIEM de type « S » (la gamme moyenne), et de type « JL » et « JM » (la gamme lourde).
- Les SAVIEM « JL » étaient équipés du moteur "Fulgur" de 4 à 6 cylindres de 4,8 et 6,8 litres, fabriqué par l'usine Saviem de Limoges. En 1964, après le rachat par le constructeur de la licence M.A.N du procédé d'injection directe, les moteurs M.A.N équipaient la série des camions routiers JM, proposés en deux versions de cabines, la cabine courte pour la distribution et la cabine profonde (avec une à deux couchettes) pour les longues distances.
- Les SAVIEM « S » quant à eux, étaient des porteurs ayant de 7 à 8 tonnes de charge utile. Ils étaient équipés d'un moteur diesel 6 cylindres Perkins à injection directe. Cette gamme était composée également de tracteurs de 19 Tonnes de PTRA.
Ces gammes ont évolué dans la fin des années 60 et de nouveaux véhicules type « SG » (petite gamme et « SM » (gamme haute) sont alors venus compléter le parc. Le SM170 (pour 170 cv) était devenu notamment le fer de lance de Berger Location et de sa clientèle.
Tous ces véhicules étaient équipés de carrosseries très différentes. Des fourgons de toutes dimensions aux semi-remorques citernes en passant par les plateaux porte-gaz, les bennes et les plateaux bâchés, la clientèle de Berger Location bénéficiait déjà de prestations riches et variées.